» Lady of the Blues  »

Comme son surnom l’indique : la « Lady du Blues de Pittsburgh », Miss Freddye maintient le Blues vivant dans sa ville natale de Pittsburgh.

Petite, elle chantait à l’église et ces influences et l’amour de sa mère pour le Blues ont donné à Miss Freddye l’envie de conquérir la scène Blues en 1996. Elle a d’abord rejoint le BMW (Blues Music World) de Big Al Leavit avant de former son propre groupe « Blue Faze ». Plus tard elle crée les Miss Freddye’s Blues Band et Miss Freddye’s Homecookin’ Band.

Ses influences incluent Koko Taylor, Etta James, Sarah Vaughn, Billie Holiday, Big Mama Thornton, Big AL Leavitt & Bessie Smith. Sa voix est un instrument expressif mêlant assurance, charme, introspection et bonne humeur.

Miss Freddye est lauréate de plusieurs prix tel que le Pittsburgh Music Award 2016 pour le meilleurs groupe de Blues et le meilleurs album Blues et est nominée par la Blues Foundation pour le prix de la meilleure artiste émergente et le Koko Taylor award qui récompense les meilleures artistes féminines dans la catégorie blues traditionnel féminin.

Blues N Trad Prod · Miss Freddye

En collaboration avec logo-letroittours